La Stabilisation


stabilisation-indiv

Lobjectif des appartements en stabilisation est d’accompagner les personnes accueillies le logement. La demande de stabilisation advient surtout lorsque les informations connues de la personne ou des personnes ne permettent pas une orientation ciblée. La stabilisation permet alors une évaluation plus complète et la mise en place d’un projet adapté.

Le suivi social à Moissac Solidarité, reste néanmoins une prise en charge globale de la personne. Nous utilisons donc de multiples leviers pour l’aider à lever les freins à sa réinsertion, et donc à son autonomie. Ainsi, nous pouvons accompagner les personnes autour de l’accès à la santé, à la formation ou à l’emploi, à l’acquisition de ressources, à des procédures judiciaires…

La différence entre nos deux centres d’hébergements que sont les Figueris et celui du Sarlac, est que le premier propose un hébergement individuel alors que le second propose un hébergement collectif.

Toutes les entrées sont réalisées à la suite d’une instruction d’un dossier présenté à la commission SIAO ou dans le cas du centre d’hébergement des Figuéris, lors d’un transfert interne, depuis notre centre de stabilisation collective. Cette opportunité nous permet de pouvoir évaluer l’autonomie des personnes et de les confronter à la vie autonome, avant une éventuelle attribution de logement.

Enregistrer

Enregistrer